samedi 18 juillet 2009

Médiumnité: faut-il y croire?

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, évoque la difficulté d’accueillir des vérités prouvées de transcommunication comme étant acceptables pour la communauté scientifique.
Source http://www.omegatv.tv/

1 commentaire:

Le blog de Poussou a dit…

Personnellement je ne pense pas que le comportement vaniteux soit la principale cause de rejet de tout ce qui se rapporte aux phénomènes paranormaux en général.
La crainte d'un événement aussi essentiel que la mort est à ce point ancrée dans l'être humain, voire animal..., qu'il parvient à vivre sereinement en refoulant intégralement en lui cette réalité au point que lorsqu'un décès est annoncé, cet événement constitue chaque fois une énorme surprise. Il semble que ce refus de la réalité constitue une forme psychique d'auto-défense de l'organisme.
On imagine mal des êtres préparant sereinement leur avenir, leur carrière, leurs projets matrimoniaux etc. en ayant constamment à l'esprit qu'ils sont susceptibles de mourir.
Je pense dès lors que le rejet de toutes formes de communication avec l'au-delà, procède avant tout de cette motivation de refoulement d'une réalité aussi intense que la mort et que le comportement vaniteux relève plutôt d'une minorité inculte.
Il est significatif de constater que le phénomène des OVNIS est mieux accepté que ce soit pour y croire ou tout au moins l'accepter comme thème de discussion.
23 juillet 2009 10:52

Enregistrer un commentaire

Accueil Accueil Accueil

Archives du blog

Les derniers commentaires

La Vierge de Guadalupe à Mexico

Cinéma