S'il est une discipline victime de préjugés et de stéréotypes, c'est bien l'Ufologie ! Ceux qui s'intéressent aux OVNIs évitent - généralement - de le clamer haut et fort, par crainte de passer pour des illuminés ! Et la majorité des témoins d'apparitions d'OVNIs se réfugient dans un mutisme, craignant de partager leurs expériences avec l'entourage immédiat, pour les mêmes raisons. Tout ceci est bien connu et dure depuis 50 ans, même si, depuis quelques années, les digues se rompent …
Pour remettre l'église au milieu du village, je propose une liste - non-exhaustive - de déclarations de scientifiques, d'astronomes, de pilotes d'avions, de savants, de militaires concernant leurs observations ou leurs opinions sur les OVNIs. On peut partir du principe que de telles personnalités se passeraient volontiers, au niveau de leurs réputations et de leurs carrières, de faire de telles déclarations, si ce n'est pour dire ce qui est, c'est-à-dire pour décrire une réalité : les OVNIs existent. De plus, nombre de ces témoins, tels les pilotes ou les astronomes, sont habitués à observer le ciel et constituent d'excellents observateurs. Quant aux Présidents d'Etats et autres Ministres, ils sont, de part leurs fonctions, bien renseignés sur certains événements...
Ces disques utilisent un mode de propulsion différent des nôtres. Il n'y a pas d'autre explication. Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde"
Louis Bréguet, constructeur d'avions
"Mes recherches ont montré qu'il existe des preuves convaincantes que la plupart de ces OVNIs surpassent de loin la technologie terrestre. Je suis forcé de conclure qu'il y a de forte chance que la Terre soit visitée par des véhicules très avancés sous contrôle intelligent"
Dr. Richard F. Haines, directeur de recherche à la NASA à Ames Research Center et au Research Institute for Advanced Computer Science où il travailla pour l'ISS (déclaration faite en 1998)
"De nombreux astronomes professionnels sont convaincus que ces soucoupes sont des machines interplanétaires"
Dr. Frank Halstead du Darling Observatory, Minnesota (déclaration faite en 1957)
"Le phénomène OVNI mériterait une étude internationale pilotée par l'ONU. Trop de gens crédibles ont rapporté des observations qui défient la raison et l'entendement"
Kofi Annan, 7ème secrétaire général des Nations-Unies (déclaration faite sur CNN le 27 mars 2007)
"Les observations d'OVNIs sont si communes que les militaires n'ont plus de souci à se faire…quand un OVNI apparaît, ils l'ignorent. Ces cibles non conventionnels sont ignorées car, apparemment, les militaires sont uniquement intéressés aux cibles russes, des cibles ennemies. Des choses qui planent dans le ciel et qui accélèrent d'un coup à 7000 kilomètres à l'heure ne nous intéressent pas car cela ne peut pas être les Russes. Ces OVNIs ont été repérés sur radar au sol et en l'air et ont été photographiés"
Lee Katchen, Physicien de la NASA, dans une déclaration faite le 7 juin 1960 au cours de laquelle il affirma qu'après avoir examiné plus de 7000 rapports d'observations, il conclutê à l'origine extraterrestre des OVNIs
"Je n'ai absolument aucune idée d'où viennent exactement les OVNIs et comment ils fonctionnent, mais après dix ans de recherche, je sais qu'ils proviennent d'un endroit hors de l'atmosphère"
Dr. James E. McDonald, professeur de physique, Université d'Arizona (déclaration faite en 1967)
"D'abord, la tentation était de dire que tout cela était un non sens, une série d'illusions optiques. Mais il y a eu tellement de rapports d'observateurs responsables que l'on ne peut pas ignorer. Cela semble difficile de croire que tous ces rapports sont causés par des illusions optiques".
Dr. J. C. MacKenzie, Président du Canadian Atomic Energy Control Board et ancien Président du National Research Council (déclaration faite en 1952)
"Les rectangles lumineux que j'ai vus ont maintenu exactement les mêmes positions relatives, ce qui tendait à donner l'idée que le phénomène était solide"
Clyde Tombaugh, Astronome, qui découvrit Pluton, dans une lettre datant du 10 septembre 1957 relatant son observation d'un OVNI de 1949 au Nouveau-Mexique, USA
"Je pense qu'il s'agissait d'un engin extraterrestre. Quand les renseignements militaires ont déclassifié les documents concernant mon observation, j'ai remarqué que les données relatives aux enregistrements radars avaient disparu. Pourtant le Lieutenant-Colonel Abreu m'a affirmé que le radar avait enregistré ces trois OVNIs…Les hautes sphères nieront ce qu'ils ne peuvent pas expliquer ou contrôler. Et bien sûr, pour eux, il s'agit de Vénus"
Juan Lorenzo Torres, pilote de l'armée de l'air espagnole et pilote de ligne et directeur de l'académie d'aviation. Le 4 novembre 1968 à 18h23, il pilote une Caravelle 6-R au-dessus de Sagunto, quand il observe, en compagnie du personnel de vol, trois OVNIs lumineux (CNN, 26 juin 2000)
"Nous avons des piles de rapports sur les soucoupes volantes. Il faut prendre ce sujet au sérieux si l'on considère que nous avons perdu des hommes et des avions lors des tentatives d'interception"
Général Benjamin
"Ma thèse est que les soucoupes volantes proviennent d'autres mondes, extérieurs à notre système solaire. Je pense que des intelligences extraterrestres surveillent la Terre, et nous ont visité depuis des millénaires"
Dr. Hermann Oberth, spécialiste des fusées, maître de Werner von Braun (American Weekly, 24 octobre 1954)
"Il est absolument faux de dire que les OVNI n'ont jamais été vus par des personnes scientifiquement formées. Certains des meilleurs et des plus cohérents rapports proviennent de tels témoins"
Dr. Allen Hynek, astronome, directeur du département astronomie à la Northwestern University, conseiller scientifique de l'ATIC de l'USAF
"Que la construction de ces machines prouve l'existence d'une technologie scientifique, immensément supérieure à la nôtre, ne fait pas le moindre doute. Les autorités, qui sont en possession d'informations importantes, ne devraient pas hésiter à éclairer le public aussi vite et aussi complètement que possible et devraient, avant tout, cesser ces simagrées ridicules de mystères et de vagues allusions. Il est évident que l'on devrait dire la vérité au public, parce que celle-ci apparaîtra tout de même au grand jour. Il est difficile d'imaginer un plus grand choc que celui de la Bombe H, pourtant tout le monde est au courant et personne ne s'est évanoui"
Carl Gustav Jung in "Flying Saucer Review"
"Car si nous persistons à refuser de reconnaître l'existence de ces objets non identifiés, non finirons un beau jour, par les prendre pour des missiles guidés d'un ennemi, et il nous arrivera le pire" "Que d'étranges choses aient été vues est désormais indiscutable…Le nombre de gens réfléchis, intelligents, cultivés, en pleine possession de leurs moyens, qui ont "vu quelque chose" et l'ont décrit croît chaque jour"
Général Lionel Max Chassin, général en chef des forces aériennes françaises et coordinateur de la défense aérienne des forces alliées en Europe central auprès de l'OTAN
"Les soucoupes volantes ont une origine extraterrestre. Ni les Américains ni les Russes ne sont capables de construire des machines de ce genre"
Pierre Closterman, pilote de chasse, escadrille "Normandie-Niémen", auteur de "Le Grand Cirque"
"Le phénomène OVNI existe vraiment, et il doit être traité sérieusement"
Président Mikhaïl Gorbachev, (déclaration dans "Jeunesse soviétique", le 4 mai 1990)
"L'évidence qu'il existe des objets aperçus dans notre atmosphère, et même sur la Terre, qui ne peuvent être ni du fait de l'homme ni d'aucune force ou effet physique connu de nos scientifiques, me semble irrécusable…Bon nombre de témoignages se sont vus confirmés par des personnes qui me paraissent dignes de foi. Il est frappant de constater que beaucoup d'entre elles sont, de par leur profession, rompues à l'observation : tels des officiers de police, des pilotes de ligne ou des pilotes militaires"
Lord Hill-Norton, Amiral et Chef d'état major britannique de 1971 à 1973 (avant-propos de Above Top Secret de Timothy Good)
"Bien sûr que les OVNIs existent - et ils sont interplanétaires. Les preuves accumulées sur l'existence des OVNIs sont gigantesques et j'accepte leur existence" (déclaration faite en 1954)
Lord Dowding, Général et commandant en chef de la RAF pendant la bataille d'Angleterre
"Je crois que ces véhicules extraterrestres et leurs équipages viennent d'autres planètes qui, à l'évidence, sont un peu plus avancées technologiquement que nous" "J'ai eu l'occasion en 1951 d'observer deux jours durant, à plusieurs reprises, le passage de nombreux OVNIs, de tailles variées, qui volaient en formation de combat, généralement d'est en ouest, au-dessus de l'Europe. Ils volaient alors à une plus haute altitude que celle que nous pouvions atteindre avec nos bombardiers de l'époque"
Gordon Cooper, Colonel de l'USAF et astronaute (extrait d'une lettre datant du 9 novembre 1978 adressée à l'Ambassadeur Griffith)
"Dans notre obsession, avec les antagonismes du moment, nous oublions souvent les liens unissant tous les membres de l'humanité. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace universelle extérieure afin que nous puissions mettre ces liens en lumière. J'ai parfois pensé à quel point les différences de ce monde s'évanouiraient rapidement si nous avions à faire face à une menace étrangère à la Terre. Encore que, je pose la question : cette force étrangère n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
Président Ronald Reagan, au cours d'un discours durant la 42ème Assemblée Générale des Nations Unies du 21 septembre 1987
"L'affaire est le sujet le plus hautement classifié au sein du gouvernement des Etats-Unis, à un niveau plus élevé que la bombe H. Les soucoupes volantes existent. L'affaire entière est considérée par les autorités des Etats-Unis comme étant d'une immense importance"
Wilbert B. Smith, ingénieur et responsable de la division technique des télécommunications du Ministère des Transports du Canada (extrait d'un mémorandum rédigé le 21 novembre 1950 et adressé au Ministre concerné) (mémorandum initialement classifié "Top Secret")
"Le phénomène signalé est quelque chose de réel et non relevant de l'illusion ou de la fiction. Ce sont des objets ayant la forme approximative d'un disque, et de dimensions telles qu'ils peuvent apparaître comme étant aussi grands qu'un appareil aérien de conception humaine"
Nathan F. Twining, Général et chef de l'Air Material Command (extrait d'une note écrite le 23 septembre 1947 à l'attention du Général Georges F. Schulgen du Pentagone)
"C'est clair que les OVNIs existent"
Salvador Teran, Ministre des Transports espagnol (déclaration faite suite à l'observation de deux globes oranges au-dessus d'Ibiza par l'équipage d'un avion de ligne, le 11 novembre 1979. Plusieurs Mirages furent lancés à la poursuite des OVNIs tandis que les enregistrements radars de la tour de contrôle de Barcelone et de l'armée montrent que les OVNIs chutèrent d'une altitude de 12'000 pieds en 30 secondes. L'interception ne fut pas concluante)
"L'objet détecté par les radars des deux F-16 a effectué des déplacements dont aucun type d'avion existant n'est capable, passant en quelques secondes, dans une séquence de vol qui a pu être enregistrée, de 280 km/h à plus de 1800 km/h alors qu'il se dirigeait vers le bas"
Colonel de Brouwer, forces aériennes belges (déclaration durant la conférence de presse du 11 juillet 1990, suite à la poursuite d'un OVNI triangulaire au-dessus de la Belgique par deux avions de chasse F-16 le 30 mars 1990 vers 23h30)
"Avant, j'étais sceptique. Maintenant, je ne le suis plus. Cela m'a tout à fait convaincu" "L'objet en question a viré instantanément à 90 degrés à une vitesse extraordinaire. Cette manœuvre fut observée par le contrôle au sol au radar. L'accélération a été très violente et on a calculé qu'il avait instantanément viré à plus de 3600 km/h, voire Mach 4 ou 5 ! Aucun avion ne pouvait faire cela !"
Capitaine Danilo Catan Farias de l'armée de l'air chilienne, qui a poursuivi un OVNI triangulaire le 23 mai 1979 vers midi à bord de son F-5
"Je n'y croyais pas, mais maintenant que j'ai vu ça, je dois bien dire que ça existe" Jean-Pierre Fartek, Pilote de chasse de la base de Dijon, qui a observé un OVNI en 1979
"Il est temps de dire les choses comme elles sont; certains responsables gouvernementaux haut placés s'intéressent de près à ce sujet"
Willard H. Miller, Commandant de réserve de l'US Navy "
Nous ne pouvons pas nier que le phénomène existe… Mais on ne peut pas déterminer s'il s'agit de vaisseaux pilotés par des êtres d'un autre monde"
Ricardo Bermudez, Général de brigade aérienne et directeur de l'école technique aéronautique de Santigo du Chili
"Je suis convaincu que les soucoupes ont une base hors de ce monde"
Dr. Walter Riedel, célèbre spécialiste des fusées allemand et ancien directeur de la base de Pennemünde (Life, 4 juillet 1952)
"Je suis convaincu depuis longtemps que les soucoupes volantes sont des engins interplanétaires. Nous sommes surveillés par des êtres d'outre-Terre"
Albert M. Chop, Directeur adjoint du service des relations publiques de la NASA (True, janvier 1965)
"Une chose inconnue visite cette Terre"
Dr. Mitrovan Zverev, scientifique soviétique détaché à Santiago, Chili (Reuter, 26 août 1965)
"Il existe des preuves scientifiques que d'étranges objets font le tour de notre planète. Il est lamentable que les gouvernements aient jeté un voile de secret sur cette question"
Professeur Gabriel Alvial, observatoire de Cerro Calan, Chili (Reuter, 26 août 1965)
"Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un engin construit sur Terre"
Commandant Juan Barrera, en commande de la base aérienne de Aquirre Cerda, commentant son observation d'OVNI
"Il existe des rapports crédibles qui indiquent que des objets entrent dans notre atmosphère à des vitesses très élevées et sont contrôlés par une intelligence évoluée"
Delmer Fahrney, Contre-Amiral , ex-commandant de la section des missiles téléguidés de la marine américaine (conférence de presse du 16 janvier 1957)
"Nous n'avons pas de conclusions, si ce n'est celle ci : nous n'accepterons pas les explications de Vénus, de ballons météorologiques que l'on nous sert habituellement quand une observation d'OVNI est faite"
Capitaine Jose Lemos Ferreira avec les sergents Alberto Covas, Salvador, Oliviera et Manuel Marcilino après une rencontre avec un OVNI suite à un vol à Ota Air Base, Portugal
"Je suis convaincu qu'il y avait une intelligence derrière les manœuvres de cette chose"
Lieutenant George Gorman, de la Garde Nationale du Dakota du Nord. En octobre 1948, Gorman poursuit pendant plus de 30 minutes une boule de lumière. L'objet fut également aperçu depuis la tour de contrôle de l'aéroport de Fargo.
"La réalité des OVNIs ne peut pas être niée…C'est étrange que nous n'avons toujours pas pu identifier la source du phénomène depuis deux décennies"
Colonel Fuijo Hayashi, Commandant de l'Air Transport Wing of Japan's Air Self-Defense Force (déclaration faite durant les années 1960)
"Fréquemment, nous observons des engins non identifiés dans le ciel. Nous les étudions"
Lieutenant-Général Akira Hirano, Chief of Staff of Japan's Air Self-Defense Force (déclaration faite en septembre 1977)
"Les OVNIs existent et viennent de l'espace…des photographes et d'autres matériels montrent scientifiquement que des êtres plus évolués que nous pilotent des soucoupes volantes et des vaisseaux mères"
Général Kanshi Ishikawa, Chief of Air Staff of Japan's ASDF, dans une déclaration faite en 1967
"Les avions de chasse de l'USAF continueront à poursuivre les OVNI afin de protéger la sécurité nationale"
Major General Joe W. Kelly, 1957
"Quelque chose se passe dans nos cieux que nous ne comprenons pas. Si tous les pilotes de ligne et les pilotes des forces armées qui ont vu des OVNIs - et quelques fois qui les ont chassés - ont été victimes d'hallucinations, alors un nombre important de pilotes devraient être interdits de vol"
Capitaine Kervendal, Gendarmerie française
"C'est construit et piloté par des entités intelligentes"
Major Shiro Kubuta, armée de l'air japonaise. Kubuta et son copilote, le Lieutenant Toshio Nakamura ont été envoyés intercepter un OVNI. Il s'agissait d'un engin rouge en forme de disque. L'interception s'est mal finie, les deux pilotes ont du s'éjecter et le parachute de Nakamura prit feu. Il décéda.
"Le film rencontre du troisième type est plus réaliste que vous ne l'imaginez"
Steve Lewis, Officier de renseignement à l'USAF
"En gardant secret les preuves sur les OVNIs, l'USAF fait une grave erreur"
James McAshan, Lieutenant-Colonel de l'USAF
"Les soucoupes volantes existent. Trop de gens crédibles en ont vu"
Capitaine Eddie Rickenbacker, l'as des as américain, médaille d'honneur, commandant de la 94ème Aero Pursuit Squadron durant la première guerre mondiale
"Les OVNIs rapportés en Indonésie sont similaires à ceux observés dans d'autres pays. Quelque fois, ils posent un problème pour notre défense aérienne et à une occasion, nous avons dû ouvrir le feu"
Nurjadin Roesmin, Maréchal de l'Air et Commandant en chef de l'armée de l'air indonésienne (déclaration faite en 1967)
"D'après les manœuvres et les vitesses terrifiantes de ces OVNIs, je suis certain que leur performance de vol est bien plus grande que celle de nos aéronefs"
Carl Sanderson, Colonel de l'USAF, commentant son observation de deux OVNIs circulaires à proximité de son avion au-dessus de Hermanas, Nouveau-Mexique
"Il y avait définitivement quelque chose dans le ciel…S'il avait été hostile, nous l'aurions détruit"
Major Gerald Smith, USAF - Un des pilotes qui décolla pour intercepter un OVNI sur ordre du NORAD au-dessus de Palm Beach, Floride le 14 septembre 1972. L'OVNI fut également aperçu au sol par le superviseur de la FAA, George Morales et par un capitaine de la Eastern Airlines, la police et plusieurs civils au sol. L'objet a également été repéré par les radars de l'aéroport international de Miami et par Homestead AFB
"Et ne me dîtes pas que c'était des reflets, je sais à quoi ressemblent des objets solides"
Lieutenant D.A. Swimley, USAF commentant son observation de huit disques qu'il observa en compagnie de plusieurs officiers au-dessus de Hamilton AFB, Californie le 3 août 1953. Les OVNIs ont également été repérés au radar. Des avions d'interception F-86 ont été envoyés à la poursuite mais ils ont été semés par les OVNIs
"Nous avons observé l'OVNI faire des virages à 90 degrés à des vitesses terrifiantes. Ce n'était pas un missile"
Colonel Robert Willingham, USAF sur son observation du 6 septembre 1950
"Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, étant donné qu'elles existent, ne sont pas construites sur Terre" Président Harry Truman (dans une conférence de presse le 4 avril 1950)
"Bien sûr, il est possible que les OVNIS contiennent vraiment des extraterrestres et comme beaucoup de gens le croient, que le gouvernement étouffe l'affaire"
Stephen Hawking, savant américain (déclaration faite sur C Span Television, 6 mars 1998)
"On se trouve confronté à des puissances qui sont bien plus fortes que nous le pensions de prime abord"
Dr. Wernher von Braun, spécialiste des fusées (déclaration faite le 2 juin 1959)
"Auparavant, les rapports sur les soucoupes volantes ne m'avaient pas convaincu. Maintenant, je sais qu'elles existent"
Capitaine Richard Adickes, pilote de la TWA. Il a vu, avec son équipage et 7 passagers, un OVNI accompagner son avion près de Southbend, USA
"C'était en quelque sorte un engin commandé, allant trois fois plus vite que nous"
Capitaine Richard Case, pilote des Americain Airlines. Il a vu, avec d'autres pilotes, un énorme OVNI au-dessus d'Indianapolis, Indiana, USA
"C'est un phénomène qui touche toute l'humanité"
Sig. Angelo Cerico, ancien Président de la Commission de Défense Nationale du Sénat italien
"Ce qui serait étonnant serait qu'elles n'existent pas !"
Jean Cocteau, de l'Académie française
"Les soucoupes volantes - objets volants non identifiés - ou quelque soit le nom que vous leur donniez, existent bien" Barry Goldwater, sénateur républicain américain, ancien candidat à la présidence des Etats-Unis, Colonel de réserve de l'USAF
"Les objets inconnus sont sous contrôle intelligent"
Vice-Amiral Roscoe H. Hillenkoetter, ancien directeur de la CIA
"Cela doit avoir été quelque étrange forme de vaisseau spatial d'un autre monde"
Capitaine James Howard, pilote anglais de la BOAC, il vit avec son équipage et 12 passagers, un énorme OVNI et 6 petits accompagner son avion
"J'ai, avec d'autres savants, observé deux OVNIs en forme de cigare volant. Ils étaient étranges, terriblement rapides" Dr. J. J. Kalizkewski, physicien, spécialiste des rayons cosmiques aux laboratoires de la US Navy. Il a vu des objets en forme de cigare près de Minneapolis (Minnesota), USA
"Je pense que les soucoupes volantes viennent de l'espace, pilotées par des êtres d'une intelligence supérieure" William Lear, constructeur d'avions et de matériel électronique, USA
"J'ai vu plusieurs fois des disques volants suivre et dépasser des missiles en vol, à la base expérimentale de White Sands au Nouveau-Mexique où, comme on le sait, la première bombe atomique américaine a été essayée"
Colonel Mac Laughlin, expert en fusées (déclaration faite en 1949)
"Je pense que ces disques étaient des machines intelligemment commandées, provenant de l'espace extérieur" Capitaine W.B. Nash, pilote des Pan American Airways. Avec son copilote, il vit une formation de six gros disques manœuvrer près de son avion de ligne, aux environs de Norfolk (Virginie), USA
"C'était absolument vrai. Je suis convaincu qu'il y avait quelque chose de fantastique là-haut"
Capitaine Raymond Ryant, pilote des American Airlines, qui, avec ses 44 passagers, reçut l'ordre de la Griffith's AFB de suivre un OVNI d'Albany à Syracuse et de faire son rapport par radio
"Le corps principal était comme deux soucoupes réunies. Il paraissait métallique. L'objet se déplaçait à une vitesse effrayante"
Lieutenant J.R. Salandin, pilote de la RAF dont le jet Meteor risqua la collision de face avec un OVNI en plein jour
"Les OVNIs existent, et ne peuvent venir que d'une planète ayant une civilisation plus vieille que la nôtre"
Lieutenant-Colonel Howard Strand, Commandant de base, Michigan Air National Guard, USA
"Cet objet nous a semblé ensuite absolument anormal par sa taille qui semblait immense, sa couleur rouge sombre et des bords flous. J'ai eu l'impression d'observer une gigantesque lentille en évolution. Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions vu dans notre carrière de navigant. Nous continuions à l'observer lorsqu'il s'est progressivement confondu avec l'environnement. Nous l'avons vu devenir évanescent, transparent, dilué dans l'espace. Cela était absolument ahurissant…"
Commandant Jean-Charles Duboc, pilote de ligne. Il a observé un OVNI, en compagnie de l'équipage du vol Air-France 3532 (Nice-Londres), le 28 janvier 1994 à environ 10 km au-dessus de Paris
"Tout ce que je peux dire c'est que ce phénomène ne correspondait à rien de connu"
Commandant Vladimir Bouzouk, pilote de ligne. Le 21 janvier 2001, il renonce à décoller de l'aéroport de Barnaoul, Russie en raison de la présence d'un OVNI au-dessus de l'aéroport.
"Il est temps de dire qu'une partie de nos missiles intercontinentaux ont été rendus hors service pendant que des OVNIs étaient observés dans les parages par des témoins on ne peut plus crédibles. L'Air Force continue de démentir que ce phénomène a été à l'origine de la panne survenue sur nos missiles. Or c'est faux. Et le public mérite tout simplement de connaître la vérité".
Officier de tir de missiles intercontinentaux, le Premier Lieutenant Robert Salas. Le 16 mars 1967, il est témoin d'une observation d'OVNI au-dessus du 341 Strategic Missile Wing vers Roy, Montana, qui neutralisera une vingtaine de missiles renfermant chacun une tête atomique.
"Pour moi, c'est indiscutable, il y a quelque chose...technologiquement parlant beaucoup plus avancé que nous". Lieutenant-colonel Wayne Otto Mattson. Durant le mois de février 1969, au commande d'un Cessna 0-2A, il observa, en compagnie du copilote, deux OVNIs.
"Subitement, deux vaisseaux spatiaux se sont arrêtés droit face à nous, en nous inondant de lumière".
Commandant Kenju Terauchi de Japan Airlines. Le 17 novembre 1986, le Commandant, ainsi que le personnel en vol, purent observer, pendant plus de 50 minutes, plusieurs OVNIs qui poursuivaient leur Boeing 747.
"Il ne fait guère de doute pour moi que ce phénomène était extraterrestre. Nous n'avons rien d'équivalent qui aurait pu se comporter comme l'a fait cet objet"
Commandant Phil Schultz, pilote de ligne. Pilotant le vol TWA 842, il observa, au-dessus du lac Michigan, ce qu'il décrivit comme un objet rond avec des hublots noirs, le 4 juillet 1981.
"Il est évident que nous avons vu un objet que nous ne pouvons pas identifier"
Commandant Willis Sperry, pilote de ligne. Le 29 mai 1950, lors du vol 49, le personnel en vol observa un OVNI en forme de torpille.
"J'ai vraiment eu peur. Cette chose ne changea pas de forme mais elle était toujours avec moi et volait à ma vitesse. C'était aussi grand qu'un terrain de football"
James J. O'Connor, pilote civil. Le 20 septembre 1966 à 10h00, il observe un énorme OVNI triangulaire.
"En 26 ans de vol, je n'ai jamais vu une telle chose"
Capitaine Millbank, pilote de ligne. Le 30 décembre 1966 à 3h00, il observe, en compagnie du personnel de vol du Canadian Pacific Airlines, deux OVNIs au-dessus du Pérou.
"C'était un objet solide qu'on avait jamais vu auparavant"
Premier Officier, Brian Dunlop, pilote de ligne. En compagnie du personnel de vol du DC-6 reliant l'Angleterre à Majorque, il observe un OVNI le 10 septembre 1967.
"Je n'ai jamais vu quelque chose comme cela durant toute ma carrière"
Capitaine Vicente Capes Buono, pilote de ligne. Il observe un disque lors du vol Belo Horizonte-Uberala, Brésil le 9 août 1971.
"Je suis certain que les OVNIs existent"
Capitaine Ferreira, Commandant du Avanca Airline Flight 132. Il observe un OVNI au-dessus de Bogota, Colombie, le 21 janvier 1977.
"J'ai pu voir le dôme. Ca avait la forme d'une soucoupe"
Floyd Hallstrom, 37 ans de vol dont 18 ans de carrière comme pilote de combat. Le 1er janvier 1978, il observe un OVNI au-dessus de Santa Monica, USA.
"On avait l'impression que l'OVNI volait en formation avec nous, c'était très excitant et fantastique. Ces quelques minutes m'ont fait bien réfléchir par la suite. Cela m'a donné une autre façon de voir les choses. Avant, j'avais pu en rire, maintenant c'est un sujet que je prends au sérieux"
Olaf Volla, pilote de l'Armée de l'Air Norvégienne. En novembre, il observe, en compagnie du personnel en mission à bord du DC-3, un OVNI.
"Ils étaiet ronds, sans aspérité. C'était des sortes de boules de couleur jaunes pâles. Je suis incapable de fournir une explication logique".
Major Tarmo Tukeva, pilote de l'Armée de l'Air Finlandais. En 1980, il est envoyé à la poursuite d'OVNIs.
"Il suivit nos mouvements, montant et descendant en même temps que nous. Puis, sans prévenir, il fonça à une vitesse incroyable vers la droite et s'arrêta net au-dessus de la ville de Santa Cruz sur l'île de Ténériffe. Il couvrit cette distance d'environ 160 km en moins d'une seconde et demie. L'OVNI a été vu par tous les membres de mon équipage".
Capitaine Adolfo Morales, pilote de ligne. Il observe un OVNI pendant 22 minutes alors qu'il survole Ténériffe.
"J'ai une impression de forme et de masse imposante derrière, beaucoup plus grosse que mon Mirage. Quand on s'est posés à Luxeuil, on était sonnés".
Colonel René Giraud, Armée de l'Air Française. Le 7 mars 1977 à 20h34, il observe un OVNI.
"Je pensais que c'était simplement un cerf-volant. EN volant plus près de lui j'ai pu le regarder et j'ai alors pensé qu'il s'agissait d'un ballon météo. Mais je suis passé en-dessous et je peux dire que ce n'était pas un ballon. Cela ressemblait à un disque".
Donald Slayton, pilote d'essai sur P-51. En 1951, au-dessus de Minneapolis, il prend en chasse un disque à 3000 mètres d'altitude qui l'avait approché à 150 mètres. L'OVNI se dérobe à grande vitesse.
"Nous admettons que dans certains cas l'engin qui était presque en collision avec l'avion n'a jamais été identifié. Nous gardons un esprit ouvert au sujet d'OVNIs. Certaines choses ne peuvent tout simplement pas être expliquées, mais elles ont été rapportées par les meilleurs professionnels et nous tenons compte de cela"
Chris Mason, porte-parole de la CAA, commentant les observation d'OVNIs rapportées par des pilotes au-dessus de l'Angleterre (Western Daily Press, Bristol, Angleterre, 15 juin 2001)
"Je n'ai jamais vu quoi que ce soit de tel auparavant et je ne peux pas expliquer ce que c'était".
Mike Dalton, pilote de ligne de la British Airways. Il observe un disque argenté depuis son Boeing 737 de Rome à Gatwick la nuit du 5 novembre 1990
"Le scientifique qui analyse objectivement toutes les données à disposition sur les OVNIs arrivera inévitablement à cette conclusion : la Terre a été et est visitée par des engins appartenant à des planètes en dehors de notre système solaire. Malheureusement, trop de scientifiques ne sont pas objectifs... et la presse est complice. Cette dernière a la mauvais habitude de traiter quiconque rapportant un OVNI de mythomane. J'ai personnellement observé des OVNIs en vol à plusieurs occasions et je ne me considère certainement pas mythomane".
Dr. Birnhaum, physicien nucléaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire