jeudi 27 août 2009

Retour sur le mensonge universel

Je reviens sur ce livre "le mensonge universel" de Pierre Jovanovic.Cette histoire surprenante peut remettre en question toutes nos convictions religieuses.Je ne m'étais jamais posé la question de l'origine de la Genèse et la civilisation Sumérienne ne m'interessait pas plus que ça.

A écouter ou réécouter
http://quidpostmortem.blogspot.com/2009/08/le-mensonge-universelpierre.html

Un autre doc que j'ai trouvé sur le net récemment.
Une interview de Nathalie Zylberman avec Pierre Jovanovic à propos du Mensonge Universel sur BethVallée FM,
le 7 octobre 2007 et qui a fait scandale depuis dans le monde juif.


2 commentaires:

Le blog de Poussou a dit…

Je comprends que ce livre puisse déranger les juifs , en particulier ceux qui attribuent à la femme tous les maux de la terre à l'instar des talibans de sinistre mémoire mais je pense que les gens plus évolués, qu'ils soient chrétiens ou non, ont pris conscience de l'égalité des sexes tant sur le plan moral que sur le plan intellectuel. Il en résulte que pour eux l'étude fouillée de ce livre ne présente qu'un intérêt historique et ne contribue certainement pas à les enrager.
En tant que chrétien, je défie quiconque de trouver dans le Nouveau Testament, l'Evangile, une condamnation de l'acte sexuel. En instaurant le sacrement de mariage, Jésus-Christ stipule que les époux quitteront leurs parents pour fonder une famille , pour ne former qu'une SEULE CHAIR. Tout l'Evangile est avant tout axé sur l'amour et condamne implicitement tout ce qui contribue à abaisser à humilier le prochain quel que soit son sexe.
Pour le reste, je ne connais personne qui se sente coupable d'avoir des relations sexuelles à moins que ce soit dans le cadre d'une relation extra-conjugale!

Ptitfred a dit…

Je crois que les personnnes comme moi, qui n'ont que la catéchèse de l'enfance, c'est à dire une connaissance assez réduite de la religion catholique, doivent penser que les versions officielles des textes anciens sont authentiques.J'ai tendance à me méfier du savoir transmis, au fil des siècles, car je pense que le temps nuit à cette authenticité.Les questions que je me pose sont les suivantes : comment différencier une mythologie d'une religion?N'a t'on pas pu modifier les infos de ces récits par intérêt?Comment affirmer la fiabilité d'une source?La vérité est elle vraiment dans ces récits?Bref, doit on croire tout ce que l'on nous raconte?

Enregistrer un commentaire

Accueil Accueil Accueil

Archives du blog

Les derniers commentaires

La Vierge de Guadalupe à Mexico

Cinéma