mardi 30 juin 2009

La TCI et l'Eglise

Le Père François Brune nous explique la position de l'Eglise vis à vis de la TCI

12 commentaires:

Le blog de Poussou a dit…

J'ai le sentiment que le Vatican se comporte à l'égard de la TCI ou de la TCM comme les autorités civiles à l'égard des OVNIS; serait-ce pour ne pas affoler ou du moins interpeller la population?

Ptitfred a dit…

Il est difficile d'imaginer les conséquences d'une reconnaissance officielle de la vie après la mort.Je pense que certaines personnes changeraient radicalement de comportement, tendant vers l'Amour et la religion.D'autres personnes deviendraient complètement hystériques, sachant que la vie est infiniment plus belle dans l'au-delà...j'imagine le pire.

Anonyme a dit…

j'ai fait de la tci avec un appareil electromagnetique plus un magnetophone pres de la télé j'ai etait surpris des message que j'ai reçu et je ne savai pas qu'ils etaient autour de nous comme je suis choqué je n'ose plus faire de la tci et je me suis aussi aperçu qu'avec une lampe solaire on pouvais avoir des contact pourquoi sa marche si facilement avec moi? et je voulais savoir que pense l'eglise de la tci? merci de votre reponse

Le blog de Poussou a dit…

Compte tenu de la facilité dont vous parlez il faut s'assurer qu'il s'agit d'une véritable TCI compte tenu de notre imaginaire qui malgré tout laisse toujours un doute, ce qui n'a rien de déshonorant!.
Si vous êtes choqué il vaut mieux interrompre les expériences mais j'aimerais en savoir plus sur vos expériences antérieures, à savoir ce que vous avez entendu, vu, ressenti et si contact a pu être pris avec des proches ou autres personnes connues dans le passé.
Avez-vous expérimenté de vous-même ou ces phénomènes sont-ils apparus spontanément?
Je pense que l'Eglise réprouve de procéder à ces expériences qui selon l'émotivité peuvent occasionner des troubles.

Anonyme a dit…

oui depuis ma jeunesse j ai eu des experience paranormale dont une principale j etait dans un etat tres calme mais je ne pouvait ni ouvrir les yeux ni la bouche mais a travers les paupieres une lumiere eclatante et l on m a dit mon prenom mon nom je t aime je t aime bien d une voix comme sortie d un haut parleur mais metallique j ai recu asez souvent des experiences sur l enregistrement que j ai elle dit je m appelle sylviane et c est toi qui me parle en dedans

Anonyme a dit…

le risque de la tci c est qu il y a aussi des esprit malveillants j aurai aime en refaire mais je croit que la curiosite est dangereuse il faut mieux que ce soit eux qui vienne a nous car bonjour l angoisse quand on dort d un oeil

Le blog de Poussou a dit…

Il vaut mieux interrompre effectivement; avez-vous parlé de vos expériences à des proches, des personnes de confiance (un prêtre par exemple) ou bien est-ce la première fois que vous vous confiez sous le couvert de l'anonymat au moyen de ce blog?

Anonyme a dit…

bonsoir poussou oui mes proches sont au courant ce que j aurai aime c est de rencontrer des gens qui ont eu les memes experiences que moi a un pretre je ne l ai pas encore fait jeanclaude c est moi

Le blog de Poussou a dit…

Bonsoir, pouvoir rencontrer des personnes ayant vécu de telles expériences est malaisé car elles craignent ne pas être prises au sérieux.
Je pense qu'une adhésion au sitehttp://ateesfrance.blogspot.com/ est susceptible de t'intéresser.

Anonyme a dit…

bonsoir ok merci pour le renseignement

echo38 a dit…

j'ai eu avec infinitude une expérience probante avec mon épouse décédée en 2004puis ensuite des manifestations sur mon mobile et d'autres manifestations physiques (raps,électriques)
ne craignez pas La TCI,mais vous vous allez vous trouver en contradiction avec la religion dont l'Eschatologie(fins dernières) se situent non pas maintenant mais à la fin des temps,
Lisez Georges Morrannier et vous comprendrez
Dieu en permettant la TCI rassure l'HUMAIN
pratiquer seul(e,s) peut être dangereux car l'au delà est plein de malfaisants sans protection ????
Bonne recherche.

Anonyme a dit…

je trouve vntre temoingnage tres bo moi jai lexperience tci avec mon tdlephonne jai eu um je suis la mai impossible de savoir ki estce

Enregistrer un commentaire

Accueil Accueil Accueil

Archives du blog

Les derniers commentaires

La Vierge de Guadalupe à Mexico

Cinéma