Enquêtes extraordinaires - Mediums et l'au-delà... par marcofedi
En collaboration avec mon ami Paul Coene, j'ai créé ce site afin de réunir nos passions communes, et vous faire découvrir des univers troublants, étranges et inexpliqués.J'espère qu'il vous séduira...
Vous qui visitez ce site et son forum pour la première fois, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue, quelles que soient par ailleurs vos convictions philosophiques, vos conceptions sur les phénomènes paranormaux comme les OVNIS, les mediums, la réincarnation, le spiritisme, la poursuite de la vie ou d'une forme de vie après passage dans l'au-delà, ou tout simplement la mort proprement dite et le néant qui en résulte.
Tout commentaire respectueux des opinions d'autrui est susceptible d'enrichir le contenu de ce forum. Si je peux me permettre une suggestion, ces phénomènes de par leur extrême complexité, ne peuvent pas faire l'objet d'une attitude obscurantiste que ce soit dans le sens de la croyance ou de la négation; je pense que rien ne peut être considéré comme absolu, nos facultés humaines ne permettant pas d'affirmer une vérité de manière absolue.
Je suis et serai sans doute toujours impressionné du flegme que nous affichons en parlant de notre mort qui constitue pourtant un moment essentiel de notre existence en ce monde.
Que de fois n’ai-je pas dit, n’ai-je pas entendu « quand je ne serai plus là… » avec un détachement qui tranche avec les battements de cœur éprouvés dans l’attente d’événements tels qu’ « un premier rendez-vous », un projet de vacances, un projet d’accéder à la propriété, etc.
Certains athées prétendent que la motivation de base des croyants - quelle que soit la religion envisagée - est avant tout un moyen de s’assurer qu’il existe une autre forme d’existence après la mort et par suite qu’il n’y a pas lieu de craindre de sombrer dans le néant.
C’est une opinion comme une autre bien que l’hypothèse du néant ne me paraisse guère plus « scientifique » que la notion d’éternité.
J’aime énormément les pensées de Blaise Pascal, un des tout grands cerveaux dont la France peut à juste titre s’enorgueillir, j’ apprécie moins par contre son « pari » qui à mes yeux ne me semble pas la voie la plus appropriée pour quitter son statut d’athée, à supposer que l’athée au sens étymologique du terme existe réellement. J’éprouve toujours, à tort peut-être, un certain scepticisme en lisant un avis nécrologique stipulant « mort dans la sérénité de ses convictions philosophiques »
Paul COENE
1 commentaire:
Cette vidéo m'a aimablement été signalée par Madame Dominique Vallée, medium qui a accepté de se prêter au test de véracité faisant l'objet de la vidéo en question.
Si les résultats sont impressionnants, il semble néanmoins que le dialogue entre le medium et le disparu exige une concentration à la limite du supportable. Plusieurs questions viennent à l'esprit:
- la difficulté apparente de dialoguer est-elle due uniquement au medium, au défunt, aux deux interlocuteurs en présence?
- quel est le mode de communication du défunt? S'exprime-t-il suivant nos modes de langage et dans l'affirmative comment se résout le problème de compréhension entre langues étrangères?
- tous les cas qui nous sont présentés affichent un medium en état de transe voire de souffrance comme si ce dialogue consistait à s'introduire illégalement dans un monde fermé aux êtres vivants sur terre.
- on pourrait se demander aussi pourquoi cette faculté de mediumnité est réservée à un nombre restreint d'êtres humains à moins que cette faculté existe chez tous les êtres mais qui pour une raison inconnue ne disposent pas de la capacité d'exercice à l'instar d'un aveugle qui dispose des mêmes droits juridiques qu'un voyant mais qui ne peut exercer ses droits qu'avec l'aide d'un voyant? N'est-on pas un peu medium lorsque dans nos rêves nous nous retrouvons en contact avec nos proches disparus où nous pouvons même discuter avec eux? On peut expliquer cela par le fait qu'il s'agit de la "lecture" d'un enregistrement dans notre cerveau à l'instar d'un enregistrement de fichiers sur le disque dur d'un ordinateur. Pourtant ce genre de rêve ne se passe jamais avec un proche brutalement enlevé à notre affection à la naissance ou dans notre petite enfance.
- le recours au medium procède du désir légitime d'entrer en contact et si possible de maintenir le contact avec un cher disparu. Le problème est de pouvoir distinguer le vrai medium de celui qui se présente comme tel et dont les seules révélations objectives se limitent à exposer ses tarifs de consultation.
-
Enregistrer un commentaire